A la uneSociété

138Views

Les députés provinciaux du Maniema ont, au cours de la séance plénière de ce lundi 07 novembre 2022, procédé à l’adoption de la proposition d’Édit provincial portant protection des défenseurs des Droits de l’homme initié par le député Thierry Badisungu Kamwanga.

Pour le président de la commission PAJ, ces données pour lesquelles son bureau a travaillé, vont aider les défenseurs des droits de l’homme dans la province du Maniema à bénéficier d’une couverture judiciaire afin de les protéger dans les activités qu’ils mènent à travers leur métier des protecteurs des droits des autres, a-t-il dit.

De son côté, le député provincial Thierry Badisungu Kamwanga, initiateur dudit Édit, pense qu’ »avec les guerres et les conflits armés presque partout, il fallait que nous puissions doter cette catégorie de la population de cet instrument juridique pouvant au moins les protéger dans l’exercice de leur travail ».

Signalons que le bureau de l’Assemblée provinciale a six jours pour envoyer cet Édit à l’exécutif provincial pour sa promulgation.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire