A la uneSociété

153Views

Un engouement s’observe dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, après l’appel du chef de l’État à la mobilisation des jeunes à s’engager dans l’armée afin de faire face à l’agression des rebelles du M23.

En province d’Ituri, plus de 300 jeunes sont déjà recrutés, renseigne à congo-press.com ce vendredi 11 novembre, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans cette province, qui précise que le recrutement se poursuit à la 32ème région militaire.

Ces jeunes se disent motivés et surtout déterminés à aller en formation militaire en vue d’appuyer les Forces armées de la République démocratique du Congo pour mettre hors d’état de nuire les terroristes du mouvement de 23 mars (M23) soutenu par le Rwanda qui déstabilisent la population civile dans la province du Nord-Kivu.

« Nous sommes fatigués et nous voulons défendre nos parents et nos enfants. Ils nous ont trop menacés, il est temps de mettre fin au massacre. Nous demandons au président de la République de nous y envoyer le plus vite que possible », ont laissé entendre quelques recrues.

Rappelons que depuis l’appel du chef de l’Etat, plus de 3.000 mille jeunes se sont déjà fait enrôler au Nord-Kivu et environ 300 en Ituri.

RLK

Laisser un commentaire