A la uneSociété

185Views

En prélude des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs qui débutent au mois de décembre, ce vendredi 11 novembre, les responsables de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ont sensibilisé les députés provinciaux du Kongo-Central sur la révision du fichier électoral de 2023.

C’était au cours d’une séance extra-parlementaire qui s’est déroulée ce vendredi 11 novembre 2022, dans la salle des plénières.

Le secrétaire exécutif de la Ceni/Kongo-Central a invité les députés provinciaux à sensibiliser leurs électeurs pour que ces derniers s’enrôlent massivement pour permettre au Kongo-central d’avoir plus de sièges tant à l’Assemblée nationale qu’à l’Assemblée provinciale.

Y sont attendus, toute personne adulte et les mineurs nés au plus tard le 31 décembre 2006. Environ 1.134 centres d’inscription seront opérationnels sur toute l’étendue du Kongo-Central contre 870 en 2018. Le seuil de recevabilité des listes de candidatures est de 60 pour cent du nombre de sièges à compétir.

Les pays retenus pour l’enrôlement des congolais vivant à l’étranger sont l’Afrique du Sud, la France, la Belgique, les États-Unis d’Amérique et le Canada.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire