La nouvelle est tombée hier mardi 15 novembre à travers la lecture des ordonnances présidentielles lues sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (Rtnc) par la porte-parole du Chef de l’État.
A travers ces ordonnances présidentielles, la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) dispose des nouveaux mandataires. Il s’agit de MM. Kiatasi Kiala Kennedy, Kabansele Ngaboul Didier et Kamvukinina Lunda Serge, nommés respectivement président du conseil d’administration ; directeur général et directeur général adjoint.
Il faut souligner que tous ces mandataires nommés sont des personnes extérieures à la Foire internationale de Kinshasa. Comme qui dirait, aucun fils maison. Ils remplacent MM Basuela Alamba, Ray Kalala wa Tsamba et Maurice Mbenza Pungi, respectivement PCA, DG a.i et DGA a.i, qui avaient été désignés au mois de mai 2022 par le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, comme intérimaires, en remplacement du comité de gestion dirigé à l’époque par M. Eugène Bokopolo.
J.W