A la uneSociété

156Views

Le président du Sénat,  Modeste Bahati Lukwebo, a reçu, le mercredi 16 novembre, en son cabinet de travail, une importante délégation de la société civile du Sud-Kivu en séjour à Kinshasa.

Après avoir pris part aux consultations initiées par l’ancien président Kenyan, Uhuru Kenyatta, facilitateur choisi par la communauté des États d’Afrique de l’Est  pour la pacification de l’Est de la RDC, cette délégation a échangé avec le speaker de la Chambre haute du Parlement sur leur province qui traverse, selon eux, une situation chaotique caractérisée par une mégestion criante.

Les hôtes de Modeste Bahati ont, à ce sujet, demandé que le rapport de l’IGF sur la gestion de leur province soit rendu public, afin que les coupables soient déférés devant la justice.

La délégation de la société civile du Sud-Kivu a également informé le président du Sénat de la dégradation des routes dans cette partie du pays. C’est pourquoi elle a  sollicité l’implication de Modeste Bahati en tant que digne fils de la province, pour que cette situation soit prise en compte dans le budget 2023.

Notons que cette délégation de la société civile locale a également abordé, avec le président du Sénat, des questions liées aux réformes foncières, pour la mise en place d’une nouvelle loi foncière, en vue de réguler les conflits fonciers dans ce coin du pays.

LM

Laisser un commentaire