A la uneSociété

190Views

Les forces vives de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, étaient dans la rue ce jeudi 17 novembre 2022 pour manifester contre l’agression Rwandaise sous le label du M23 et soutenir les FARDC et le Président de la République, commandant suprême de l’armée et de la police.

Plusieurs partis politiques membres de l’Union sacrée pour la nation ont pris part à cette marche qui est partie du rond-point du Cinquantenaire sur le boulevard Joseph Kabila en passant par le Palais de justice puis la Sonahydro pour chuter à la tribune centrale de Kindu où un mémorandum a été lu et déposé au gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, par le président de la société civile.

Dans ce mémo, Stéphane Kamundala a, dans un message adressé au chef de l’État, lui demandant de couper tous les accords avec le Rwanda et de rappeler notre ambassadeur. Il a également souhaité que les minerais du Maniema ne puissent plus quitter cette province vers le Rwanda, et à la communauté internationale de reconnaître à haute voix que le Congo est agressé.

 »Que les minerais du Maniema ne puissent plus quitter le Maniema vers le Rwanda », a-t-il déclaré.

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Afani Idrissa Mangala, qui a aussi pris part à cette marche, a sensibilisé les jeunes à intégrer l’armée congolaise.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire