A la uneSociété

132Views

Les marches de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo se multiplient au Kasaï. Moyens d’expression de son ras-le-bol face à l’agression que subit le pays, ces marches sont dites de soutien aux FARDC.

Après celle organisée par le gouvernement provincial et les forces vives, vient le tour de la synergie des organisations de la Société civile qui était dans la rue samedi 19 novembre, pour exprimer leur soutien aux FARDC et au Président de la République.

Dans leur mémorandum, les organisations de la Société civile de l’espace Kasaï invite la population à une mobilisation générale et à l’éveil patriotique pour faire face à l’agression du Rwanda sous couvert du mouvement terroriste M23 et dénoncent l’inaction de la communauté internationale et la violation des droits de l’homme par le Rwanda.

Ils invitent, par ailleurs, les autorités politiques nationales et provinciales à doter les FARDC des moyens logistiques nécessaires pour faire échec au plan de déstabilisation de la RDC.

Hénock Kavua

Laisser un commentaire