A la uneSociété

190Views

La population de la ville de Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele, a exprimé son soutien au chef de l’État et aux FARDC qui se battent jusqu’au sacrifice suprême pour défendre l’intégrité territoriale. C’était à travers une marche organisée lundi 21 novembre, à l’initiative du gouvernement provincial.

Ils étaient nombreux à répondre à l’appel des autorités provinciales du Bas-Uele, ces hommes et femmes, jeunes et vieux, militants de différentes formations politiques, députés provinciaux et membres du gouvernement provincial, acteurs de la société civile sous diverses facettes qui ont pris d’assaut les artères principales de la ville de Buta pour dire « NON » à l’agression du Rwanda sous couvert des terroristes du M23.

Partis du stade Tata Monzi Katebe, les manifestants ont parcouru la grande artère avec comme point de chute le rond-point du cinquantenaire où plusieurs adresses ont été faits à la population.

Le premier à prendre la parole, le maire de la ville de Buta, Charlie Kwateba a appelé la population à la vigilance et à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité pour dénoncer tout cas suspect.

Au nom du gouverneur de province en mission, le vice-gouverneur Christophe Kondanga a profité de cette mobilisation spontanée qui témoigne l’attachement à la patrie pour appeler les jeunes du Bas-Uele à s’enrôler massivement au sein de FARDC pour défendre la patrie.

Josué Nsalanga/Isiro

Laisser un commentaire