A la une

222Views

Après l’installation du bureau d’âge par voie de communiqué sans plénière jeudi 24 novembre, le directeur administratif du bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema, Amzati Abdallah, revient sur sa décision qu’il dénonce avoir pris sous contrainte, dans un communiqué radio-diffusé ce vendredi 25 novembre 2022.

« Je tiens à informer l’opinion tant nationale que provinciale que le communiqué passé hier [jeudi 24 novembre] sur les ondes des différentes radios faisant état de l’installation du bureau d’âge est nul et de nul effet du fait que cette activité parlementaire exercée par contrainte, victime d’enlèvement et séquestration morale et physique demandant de comparution par les honorables pétitionnaires », a-t-il dénoncé tout en précisant que ce communiqué n’était ni numéroté ni scellé, des irrégularités notamment la violation du règlement intérieur.

« Conformément à l’article 29 du règlement intérieur de notre Assemblée provinciale, aucune installation du bureau d’âge ne peut avoir lieu en dehors de la plénière convoquée à cette fin. Aucune plénière de ce genre ne peut être convoquée par mon office sans que je sois saisi par le bureau de l’Assemblée provinciale », renchérit-il.

Amzati Abdallah reconnait aussi l’irrégularité de ces pétitions qui visent les membres du bureau de l’Assemblée provinciale parce que signées par un non député en la personne de Marcellin Christophe Muteba, tel que soulevé dans la déclaration des partis de l’Union sacrée faite le même jeudi.

Lire, ci-dessous, le communiqué du directeur administratif du bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema :

Laisser un commentaire