Selon Patrick Ricky Paluku, défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga, les terroristes du M23, appuyés par le Rwanda, viennent d’être vaincus ce lundi 28 novembre à Bambu qu’ils quittent en pillant les biens de la population, après avoir été défaits à Kishishe, à Rutshuru, il y a quelques jours.
Selon la même source, ces terroristes se dirigent actuellement vers Mulindi -Tongo pour renforcer les leurs qui sont en train d’être lynchés par la population qui résiste à cette énième agression.
Vers Kisharo sur l’axe Kiwanja – Ishasha, des affrontements y sont également signalés. « Partout, c’est la résistance populaire » qui déstabilise l’ennemi, poursuit Patrick Ricky Paluku qui demande à l’ensemble du peuple congolais d’adopter la même attitude pour barrer la route à la balkanisation de la République démocratique du Congo.
Un autre constat, l’ennemi éprouve des difficultés de contenir les entités conquises notamment à Kiwanja, Rutshuru centre, Rumangabo et partout où il est, faute d’effectif.
LM