A la uneSociété

233Views

Selon Patrick Ricky Paluku, défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga, les terroristes du M23, appuyés par le Rwanda, viennent d’être vaincus ce lundi 28 novembre à Bambu qu’ils quittent en pillant les biens de la population, après avoir été défaits à Kishishe, à Rutshuru, il y a quelques jours.

Selon la même source, ces terroristes se dirigent actuellement vers Mulindi -Tongo pour renforcer les leurs qui sont en train d’être lynchés par la population qui résiste à cette énième agression.

Vers Kisharo sur l’axe Kiwanja – Ishasha, des affrontements y sont également signalés. « Partout, c’est la résistance populaire » qui déstabilise l’ennemi, poursuit Patrick Ricky Paluku qui demande à l’ensemble du peuple congolais d’adopter la même attitude pour barrer la route à la balkanisation de la République démocratique du Congo.

Un autre constat, l’ennemi éprouve des difficultés de contenir les entités conquises notamment à Kiwanja, Rutshuru centre, Rumangabo et partout où il est, faute d’effectif.

LM

Laisser un commentaire