A la uneSociété

144Views

Le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga a, au nom du gouvernement provincial, remis lundi 05 décembre un lot de vivres composé des sacs de farine de maïs, de manioc, et d’huile de palme pour la prise en charge de nouvelles recrues dans les FARDC.

Devant la presse, le vice-gouverneur a réaffirmé la ferme volonté du gouvernement provincial de bien vouloir soutenir et accompagner les efforts des FARDC.

« Nous sommes venus en ce jour témoigner notre soutien et accompagnement aux FARDC. Je sais qu’ils sont nombreux mais les vivres que nous avons amené aujourd’hui doivent quand même apporté un ouf de soulagement. J’appelle tous les politiciens, homme d’affaires du Kasaï, d’emboîter le pas pour la prise en charge de ces nouvelles recrues”, a indiqué Gaston Nkole Tshimuanga.

Sans ratio alimentaire, ni réconfort moral malgré leur engagement au sein de l’armée régulière, des centaines de jeunes volontaires nouvellement recrutés pour rejoindre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avaient observé un sit-in le vendredi 2 décembre 2022, au gouvernorat de la province, pour dénoncer la non-assistance du gouvernement provincial.

On compte plus de 800 jeunes dont une centaine de filles venus des différents territoires qui composent le Kasaï.

Hénock Kavua

Laisser un commentaire