A la uneSociété

185Views

Les travaux de réhabilitation et de modernisation des installations de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), pourront démarrer au mois de mars 2023, a fait savoir le Directeur général de cette institution foraine, Didier Kabampele Ngabul. C’était au cours d’une réunion de prise de contact qu’il a présidé vendredi 09 décembre dans la salle Vodacom de la Fikin, avec tous les partenaires internes.

Il a, à cette occasion, prévenu les occupants des espaces à la Fikin, qu’il sera bientôt procédé à un assainissement. Pour ce faire, ces derniers doivent déjà prendre des dispositions qui s’imposent, afin de libérer les espaces qu’ils occupent. Tous sont d’avis que la Fikin doit rayonner comme par le passé, afin de mieux jouer les missions pour lesquelles elle a été créée.

« Si nous voulons construire et développer notre pays, nous devons tous nous soumettre et nous sacrifier, afin de permettre au président de la république Félix-Antoine Tshisekedi, de matérialiser sa vision de redorer l’image ternie de l’institution foraine », a fait savoir le patron de la Fikin.

Selon le numéro un de la Fikin qu’accompagnait son Directeur général adjoint Serge Kiamvukinina Lunga et quelques directeurs, un état des lieux est en train d’être fait à ce sujet, à l’issue duquel un rapport sera dressé à la tutelle, en l’occurrence le ministère du Commerce Extérieur.

« Si l’état des lieux ne traîne pas, il y aura bel et bien des travaux qui s’effectueront dans les installations de la Fikin. Mais, nous préférons travailler, plutôt que de parler. C’est mieux de nous voir à l’action, que nous voir débiter des paroles vaines. Laissez-nous faire, et vous allez voir », a commenté le Dg Kabampele.

Au cours du débat qui s’en est suivi, tous les partenaires internes de la Fikin ont manisté leur consentement de voir ladite entreprise renaître de ses cendres.

J.W

Laisser un commentaire