A la une

157Views

Des morts, des véhicules dont un camion poids lourd et deux voitures calcinés et plus de cinq maisons commerciales réduites en cendre, c’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation survenu, dans la soirée du lundi 26 décembre 2022, suite à une collision entre un motard transportant des bidons d’essences et une voiture à Mvuadu vers le Copain sur la RN N°1.

Selon les témoins, un véhicule poids lourd et deux voitures ont pris feu à Mvuadu non loin du marché Makaku. L’incendie est provoqué par un motard transportant quelques bidons de 25 litres contenant du carburant (essence). Des sources non officielles parlent d’un mort et d’autres avancent le bilan provisoire de 4 personnes décédées, 3 véhicules brûlés et quelques dépôts réduits en cendre.

« Le transport du carburant pose toujours un problème dans le Kongo-Central. Comment peut-on transporter plusieurs bidons d’essence sur une moto ? Un camion poids lourd, des voitures, des maisons commerciales réduits en cendre causant même mort d’hommes juste par inattention d’un motocycliste. L’Etat doit prendre des mesures draconiennes » s’inquiète un cadre de la société civile locale.

Même situation déplorée par quelques témoins qui ont vécu la scène.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire