A la une

169Views

L’opération d’identification et d’enrôlement d’électeurs est effective depuis ce samedi 24 décembre dans la province du Kwilu où le vice-gouverneur a appelé la population à y participer massivement.

« Cet événement est déterminant pour notre province, car l’enrôlement des électeurs constitue le Cap le plus important pour le processus électoral qui détermine le nombre de sièges à pourvoir par entité. Du reste, je convie toute la population majeure de la province à se faire enrôler sans condition pour obtenir sa carte d’électeur, laquelle confirme votre nationalité congolaise et vous permet de donner un nombre important de députés tant nationaux que provinciaux », a-t-il indiqué.

L’enrôlement dans la province du Kwilu va s’effectuer dans 1406 centres, dont 17 à Bandundu-ville, 160 à Bagata, 359 à Bulungu, 300 à Gungu, 320 à Idiofa, 28 à Kikwit et 231 à Masimanimba.

Notons que c’est le premier vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Bienvenue Ilanga, qui a procédé au lancement officiel de l’enrôlement.

 

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire