En prélude de la visite officielle du pape François en République démocratique du Congo, le Premier ministre et certains membres du gouvernement ont visité ce jeudi 05 janvier, le site de Ndolo où sera dite la grande messe papale, d’après le ministre Patrick Muyaya plus d’un million de chrétiens participeront à cette grande célébration eucharistique.
Le Premier ministre Sama Lukonde et sa délégation s’était également rendu au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) où ensemble avec monseigneur Donatien N’shole et le secrétariat général de cette organisation, ils ont inspecté les travaux qui sont exécutés en prévision de la visite du Pape en République démocratique du Congo.
» Nous travaillons conjointement avec l’église après avoir reçu la confirmation de l’arrivée du pape François. Nous avons visité tous les sites y compris la cathédrale et la Cenco pour s’assurer que les travaux qui sont prévus dans le cadre de la visite papale se poursuivent et seront livrés dans le temps « , s’est exprimé le Premier ministre devant la presse.
Le numéro 1 de l’église catholique au monde, séjournera en RDC du 31 janvier au 3 février 2023.
Daniel Aloterembi