A la une

264Views

Un sujet de nationalité somalienne a été lâchement abattu par des hommes armés non autrement identifiés ce samedi 07 janvier aux environs de 2h00′ du matin au niveau de la station-service de Somaliens locataires de ATD à Watsa, territoire de la province du Haut-Uele situé au au Nord-Est de la République démocratique du Congo.

Selon la société civile locale qui livre l’information, le sujet somalien tué est un agent pétrolier de la station-service de Somaliens locataires de ATD. La même source indique que les assassins qui ont fait incursion dans ce site pétrolier étaient habillés en tenue militaire et ont tiré à bout portant sur la victime après lui avoir exigé de l’argent alors que ce dernier n’avait rien.

« Ces bandits sont arrivés vers 2h00 et ils ont opéré pratiquement pendant 1h du temps. D’après les voisins, ils étaient nombreux et en tenue militaire. Pendant que certains opéraient dans la maison, d’autres intimidaient les voisins. La victime du nom de Youssouf n’avait pas d’argent sur lui c’est pourquoi, ses bourreaux lui ont logé une balle dans la tête par derrière et c’est sorti par les narines. Il est mort sur-le-champ”, indique la société civile locale.

L’administrateur du territoire de Watsa, Innocent Makanda Mwamba, qui confirme aussi l’information se dit choqué par cette tuerie et annonce des enquêtes pour dénicher les auteurs de cet assassinat qui se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire