A la une

161Views

Les Forces armées de la RDC ont capturé un sujet Burundais, récupéré 6 armes et libéré 6 otages à l’issue des opérations de nettoyage menées pendant trois jours dans la profondeur du village Masiliko en territoire de Mambasa (Ituri).

Sur les six otages libérés, les services de sécurité de Mambasa en ont présenté 3 et le sujet burundais, mardi 24 janvier à l’administrateur policier du territoire.

de mambasa par les services de sécurité et d’autres couches sociales dela place.

Au nom du gouverneur militaire de la province, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste a encouragé les forces loyalistes engagées au front à poursuivre les opérations pour pacifier totalement ce territoire en proie aux groupes armés.

Satisfaite de ce travail, la coordination territoriale de la société civile estime que ces traques prouvent à suffisance que les autorités ont le souci de rétablir de la paix. Cette organisation citoyenne invite la population à renforcer la collaboration civilo-militaire en dénonçant des mouvements suspects aux services spécialisés pour la traque des rebelles.

Reagan Lebisabo correspondant Ituri

Laisser un commentaire