Le gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a procédé samedi 28 janvier au lancement des travaux d’entretien de la Route provinciale 815, axe Ngandajika-Kazadi Musoko.
Ces travaux qui seront exécutés par l’Office des routes sous le contrôle du bureau technique de contrôle (BTC), ont été lancés en présence de députés provinciaux, forces vives et autorités coutumières de la cité verte de Ngandajika.
Évalués à hauteur de 408.277, 74 usd, ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du PER 2022 sont financés à hauteur de 43,82 % par le Fonds d’entretien routier (Foner), a indiqué le directeur provincial de l’Office des routes, Benjamin Njima Biangandu dans sa fiche technique présentée à la presse.
Évoquant la nature des travaux qui seront exécutés sur cette route, ce technicien en la matière a indiqué qu’il sera question de faire un déblai meuble (9000 m³), un reprofilage rapide sur 20 km, un reprofilage compactage avec apport des matériaux sur 10km, le purge bourbier (7200 m³), une couche de roulement en matériaux sélectionnés (3500 m³), la création des saignées et des puisards ainsi que la construction de 150 ml de caniveau.
Pour sa part, le gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi a fait savoir que ces travaux faciliteront le trafic et l’interconnexion entre le territoire de Kabinda et celui de Ngandajika.
JM Mpandanjila