A la uneSociété

141Views

Le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu Ndungidi, a lancé, ce vendredi 03 février 2023, les travaux de réhabilitation et modernisation de la route qui relie l’entrée la Tortue jusqu’à la sortie de l’avenue Nkala-Nkala (pont NRJ) en passant par l’avenue Kimbu Mabiala dans la commune de Matadi (Kongo-Central).

Selon le gouverneur Guy Bandu Ndungidi, ces travaux de réhabilitation et de modernisation de cette avenue témoignent de la volonté du gouvernement provincial de lutter contre les embouteillages et rendre fluide la circulation dans la ville portuaire de Matadi.

Long de 1250 mètres, les travaux de ce tronçon seront exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD) pour une durée de 4 mois avec le financement du Fonds national d’entretien routier (Foner) dont le coût global n’a pas été annoncé.

Dans la foulée, l’autorité provinciale a annoncé la réhabilitation de plusieurs routes secondaires pour rendre plus fluide la circulation non seulement à Matadi mais également dans les autres agglomérations de la province du Kongo-Central.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire