A la uneSociété

163Views

Les travaux de réhabilitation et d’entretien de la Route nationale numéro 4 sur son axe Avakubi-Banalia via Kisangani, ont été lancés le 3 février, par la ministre provinciale des ITPR, en présence de plusieurs personnalités politico-administratives et aussi du directeur provincial de l’office des routes de la Tshopo.

Selon la ministre des ITPR, Léonie Mwamini, ces travaux sont exécutés par l’entreprise Jerryson construction pour une durée de 12 mois et coûtent plus de 25 millions de dollars américains. Ils consistent à asphalter ce tronçon routier long de 547 kilomètres, pour le rendre praticable, accessible et fluide afin de booster l’économie de la province de la Tshopo.

Léonie Mwamini a recommandé à l’entreprise qui exécute les travaux de respecter les accords signés avec la province.

Dans la politique générale de la province, la ministre provinciale des ITPR a indiqué que le gouvernement provincial va effectuer des missions de contrôle pour évaluer l’effectivité de ces travaux. À elle d’ajouter que la perception des taxes de payage route sera mise en place pour assurer l’entretien permanent de la route en réhabilitation.

Fidele Mamba

Laisser un commentaire