A la uneSociété

197Views

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont mené des opérations militaires dans plusieurs villages des territoires de Mambasa et Irumu dans la province de l’Ituri au mois de janvier.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, lors de ces opérations l’armée loyaliste a réussi à tuer 28 terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM), capturer 14 autres et a récupéré 16 armes de guerre.

Outre ce bilan, Jules Ngongo a confirmé vendredi 03 février 2023 que plus de 83 civils jadis pris en otage par ces rebelles ont été libérés dans ce même mois sur les axes Komanda-Luna et Komanda-Mambasa sur les RN 27 et 44.

« A l’issue de ces opérations, les Forces armées ont libéré 83 personnes qui étaient sous l’emprise des ADF pendant que de l’autre côté 14 autres et leurs collaborateurs ont été capturés sur le champ de bataille », a-t-il dit dans une sortie médiatique sur la redevabilité du mois de janvier.

Malgré ce bilan élogieux, le porte-parole de l’armée en Ituri poursuit que l’objectif recherché est d’anéantir les groupes armés qui pullulent dans la région.

Après ces actions de l’armée régulière, les habitants qui avaient fui leurs villages commencent à les regagner et vaquer à leurs occupations.

Reagan Lebisabo Kakani correspondant en Ituri

Laisser un commentaire