A la uneSociété

La maison communale de Selembao le 18/03/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
150Views

Les jeunes Kuluna ont pillé le dimanche 05 février à 22h une boutique au quartier Lubudi dans la commune de Selembao sous le regard impuissant de la police située à quelques minutes du lieu. Ils ont emportés toute la marchandise trouvée sur place.

 » Face à la pression de ces jeunes Kuluna munis d’armes blanches, le responsable de la boutique ne savait quoi faire. Alertée par des habitants du quartier, les forces de l’ordre dont le bureau se trouve à quelques encablures de la boutique n’ont pas pu intervenir parce qu’elles ne disposaient que d’une seule arme « , a expliqué au micro de mediacongo press une habitante du quartier.

D’après d’autres témoignages, ces jeunes Kuluna auraient promis la mort aux habitants du quartier Lubudi qui vivent permanemment sous leur menace.

 » Nous vivons présentement dans une insécurité totale. Nous solicitons du général Sylvano Kasongo une intervention de la police avant que le pire n’arrive, a dit une maman du quartier.

La municipalité de Selembao fait partie des communes de la ville de Kinshasa où l’on retrouve un grand nombre de Kuluna qui sèment la terreur parmi la population.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire