A la une

214Views

Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Gilbert Bokungu, a, au cours de la cérémonie solennelle de l’ouverture de la session de mars 2023, jeudi 30 mars, demandé à la Commission électorale nationale indépendante, (Ceni) de prolonger, pour une seconde fois, les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans cette province de l’aire opérationnelle 3.

« Nous sollicitons une deuxième prorogation pour accorder la chance à tous les Tshopolais à l’âge de voter de se faire enrôler. Étant donné qu’il y a encore un nombre important d’électeurs qui restent », a plaidé le premier citoyen de l’organe délibérant.

Rappelons que l’enrôlement des élections dans l’aire opérationnelle 3 arrive à terme ce samedi 1er avril 2023 après une prolongation de 15 jours accordée par la centrale électorale. Malgré celle-ci, dans la province de la Tshopo, des requérants errent encore dans les centres d’identification. Plusieurs difficultés d’ordre techniques empêchent le bon déroulement d’enrôlement.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire