A la une

154Views

Un incendie dont l’origine est inconnue a ravagé la partie de la sacristie de la paroisse Sainte Anne de la congrégation des missionnaires Comboniens, dans l’avant-midi du vendredi 31 mars 2023 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.

Père Macaire Nkumileke Mbo, administrateur de cette paroisse interrogé, explique que bien avant la déclaration de cet incendie, les servants de messe faisaient le repassage des habits liturgiques.

« Ils ont peut être laissé la braise à l’intérieur du fer à repasser. Nous sommes en ce jour sans sacristie, aubes, chasubles, étoles, calices, missel, amplificateurs, baffles et nombreux autres objets en bois », a-t-il expliqué devant la presse, tout en regrettant la perte énorme des ornements liturgiques.

Il a, par ailleurs, indiqué que la progression de l’incendie a été maîtrisée suite à l’intervention du gouvernement provincial qui avait dépêché en urgence un camion anti-incendie de la régie des voies aériennes (RVA) pour limiter les dégâts.

Le père Macaire Nkumileke a sollicité un message aux personnes de bonne volonté pour la réhabilitation de la partie sacristie en vue d’aider les fidèles à la festivité de Pâques qui approche.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire