A la une

146Views

Dans un communiqué publié samedi 8 avril 2023, le comité de direction des Immaculés dirigé par Paul Kasembele, reproche à ces athlètes d’avoir perturbé le climat de paix au sein du groupe, notamment par l’indiscipline notoire, autre attitude et comportement portant préjudice au club.

Il s’agit de :

1. Platini Mpiana Monzizi
2. Hervé Lomboto
3. Stevie Mundele
4. Christian Ngimbi
5. Nkosi Nader
6. Waka Bofafaka
7. Jimmy Bayindula
8. Kama Kamalanduako
9. Christian Kayembe
10. Ricky Tulenge Sindani
11. Doxa Gikanji
12. Jonathan Ikangalombo.

Selon le document, ces joueurs seront convoqués le 14 avril 2023 à 14 h’, au siège de l’équipe, par la commission de discipline du DCMP.

Signalons que ces suspensions interviennent après que le comité de coordination du club vert et blanc de Kinshasa a été désavoué par 18 des 26 joueurs affiliés à cause de non-versement des salaires et primes des matches.

Pour rappel, les joueurs sous contrat au DCMP ont, dans une pétition adressée à la Fecofa avec copie pour information à la Linafoot, au président du Conseil d’administration et au président du comité de coordination du club, dénoncé les promesses non tenues par le président Paul Kasembele pendant la campagne africaine et les retards des salaires.

Les signataires de la pétition se sont entretenus le même samedi avec le président du Conseil d’administration, Jonas Mulamba Kadiata Nzemba.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire