A la uneReligion

210Views

Les musulmans du monde entier ont clôturé, vendredi 21 avril 2023, la période du Ramadan. A Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, a rehaussé de sa présence la cérémonie de la fête d’Aid El Fitr (Ramadan).

La cour de recréation de l’École Primaire Londe 1, dans la commune de Matadi, a accueilli ce grand rendez-vous au cours duquel des milliers de musulmans ont inondé cet espace à l’occasion de cette célébration pour dire merci à Allah qui les a assistés et bénis tout au long de Ramadan, sous la direction de l’imam Abbas Mvemba.

Au cours de cette manifestation, le maire de la ville de Matadi a, dans son allocution, témoigné l’importance de l’Islam dans les affaires publiques, tout en sollicitant l’accompagnement de cette communauté pour la lutte contre les actes de vandalisme.

Pour rappel, la fête d’Aid El Fitr (Ramadan) est l’une de plus importantes du monde musulman. Elle marque la clôture d’une longue période sacrée au jeûne. Une façon pour les adeptes de l’Islam de rentre grâce à Allah (Dieu en arabe). Lors de ce rassemblement, les musulmans adressent une prière pour remercier Allah (Dieu) pour ses multiples bénédictions pendant la période de jeûne (Ramadan). Cette fête sert également à promouvoir la fraternité et la solidarité au sein de l’Islam. Le partage du repas et de la boisson, un exemple éloquent car, il sert au renforcement des liens fraternels entre les croyants de l’Islam.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire