C’est dans une ambiance festive que le chef de l’État Félix Tshisekedi a inauguré ce mercredi 03 mai les homes des étudiants de l’Université pédagogique nationale (UPN) totalement rénovés sous le regard admiratif des étudiants et du corps enseignant de cet alma mater.
Approché par Media Congo press (MCP), le vice-président des étudiants de l’UPN, Espérant David Muvesh Kombay s’est exprimé en ces termes :
« notre joie est immense dans le sens où ce qui était autrefois une promesse est devenue réalité aujourd’hui. Je me rappelle très bien la date du 05 mars 2021 à l’UPN lorsque le chef de l’État avait promis aux étudiants la réhabilitation des homes. Nous ne pouvons qu’exprimer notre gratitude au Président de la République pour tous les efforts fournis pour embellir les universités et instituts supérieurs de notre pays « .
Les deux bâtiments inaugurés par le chef de l’État sont constitués de plusieurs chambres très bien équipées avec des toilettes modernes répondant aux normes. Les travaux de réhabilitation ont duré une année.
Dans la cour de l’UPN, un jardin a été aménagé pour permettre aux étudiants de se divertir pendant la pause, un site bien embelli où des places assises sont aménagées.
D’un autre côté, les travaux de construction des nouveaux bâtiments se poursuivent. Les étudiants souhaitent que les travaux se déroulent le plus vite pour permettre à l’UPN de rayonner parmi tant d’autres universités du pays.
Daniel Aloterembi