A la une

167Views

Les agriculteurs du territoire de Watsa, province du Haut-Uele, ont été outillés le 10 mai dernier à Durba, dans le secteur Kibali, sur l’opportunité et le défi de l’agriculture par la société Gold Camp Society (GCS).

A en croire, Étienne Kasangaki, un des responsables de cette structure non gouvernementale en charge des relations communautaires qui a été facilitateur de cet atelier à l’intention des paysannes et paysans, l’objectif était de doter ces habitants des stratégies en vue de maximiser la production agricole dans la province du Haut-Uele.

 » La société a organisé un atelier agricole sur la sensibilisation, opportunité et défis de l’agriculture en territoire de Watsa. L’agriculture est un secteur négligé dans le territoire de Watsa. Le secteur de Kibali devrait attirer l’attention des décideurs afin d’éradiquer l’insécurité alimentaire dans la région », a-t-il expliqué.

Ce dernier a rappelé la prise de conscience, par l’État congolais, pour rendre l’agriculture indépendante.

Il sied de signaler qu’à l’issue de cet atelier, quelques matériels de travail ainsi que des intrants ont été distribués aux agriculteurs actifs du terroir, en présence de différents partenaires, notamment le chef de bureau de l’agriculture à Watsa, la FEC et des leaders communautaires.

 

Josué Nsalanga (Correspondant à Isiro)

Laisser un commentaire