A la une

160Views

Environ 125 leaders membres de la Synergie des associations de la communauté Lika, dans la province du Haut-Uele, soutiennent la vision du développement prônée par le gouverneur de la province, Christophe Baseane Nangaa, et par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ces membres de la Synergie des associations de la communauté Lika ont été reçus mardi, 16 mai 2023 à Isiro par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Bouzo Zamani alias Boaz, porte-parole de cette synergie, a, au nom du groupe, mis en garde les auteurs des discours ségrégationnistes tendant à promouvoir les intérêts égoïstes au détriment de toute la communauté qui a tant bénéficié de l’actuel leadership aux niveaux provincial et national.

Il a, par ailleurs, rassuré le chef de file de l’Union sacrée dans le Haut-Uele, la disponibilité des membres de la synergie venus de 20 groupements de la chefferie Balika Toriko, à respecter les consignes de vote qui leur seront données par le gouverneur de province pour toute fin utile.

Dans son message, le chef de l’exécutif provincial a exhorté ses hôtes à demeurer unis pour la bonne cause. Il a tenu à renouveler cet appel à l’observance des valeurs essentielles sur lesquelles doit être assise une société pour espérer parvenir à une éclosion.

Natif de Babonde, l’une des plus importantes agglomérations de la chefferie Balika Toriko, le gouverneur Christophe Baseane Nangaa est considéré par cette partie de la population qui revendique la représentativité de plus ou moins 99% de Lika, comme étant un des leurs. De ce point de vue, la synergie a renouvelé son soutien indéfectible à Christophe Baseane Nangaa.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire