A la uneSociété

196Views

Les activités socio-économiques étaient paralysées la matinée de jeudi 18 mai 2023 à Wanga, localité minière située dans le territoire de Watsa (Haut-Uele).

Ce, suite au décès d’un jeune d’une vingtaine d’années connu sous le nom de Mabokinyi, après avoir été grièvement blessé par balle au niveau de la tête par le chef de sous poste ANR/ Wanga.

Selon des sources recoupées, l’événement a eu lieu dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 mai dernier lors d’une patrouille mixte où la victime, en état d’ivresse, a été touchée par balle à la tête après altercation avec les forces de l’ordre qui voulaient l’acheminer au cachot. Vu l’état critique de la victime, elle a été transférée à l’hôpital général de référence Anoalite de Mungbere pour des soins appropriés. Malheureusement, il a succombé de ses blessures jeudi 18 mai dans la matinée.

Ayant appris cette nouvelle, les jeunes de Wanga en colère ont pris d’assaut le sous-poste de l’ANR et vandalisé quelques maisons. Des pneus ont été brûlés sur certaines grandes artères de cette localité.

Signalons qu’aucune source officielle ne s’est encore prononcée sur cet événement. Pour l’instant, les activités commerciales commencent à reprendre petit-à-petit après intervention des éléments de la police.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire