A la une

148Views

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a autorisé la marche de l’opposition prévue ce samedi 20 mai 2023, tout en indiquant l’itinéraire à suivre. Pour le premier citoyen de la ville, cette marche partira du rond-point Sakombi, quartier Air Congo, commune de Ngaliema, pour chuter à la place Ymca, en passant par l’avenue Kasavubu.

Mais l’opposition composée de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo, tiennent à débuter au rond-point Super Lemba pour chuter au Palais du peuple en passant par le boulevard Lumumba.

« Tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé ce samedi à Lemba où l’Opposition compte débuter sa marche », prévient le général Sylvano Kasongo.

En plus, « aucune manifestation ne sera autorisée sur les boulevards Lumumba et By-pass », poursuit-il.
Pour lui, les manifestations seront organisées sur les avenues Université, Mbenseke et Kasavubu.

« Il ne faut pas venir provoquer la police et créer des incidents. La Police ne va pas se laisser intimider. Tout celui (Opposition ou Majorité) qui ne va pas respecter les itinéraires va trouver la police sur son chemin », conclut le commissaire divisionnaire adjoint de la police/Kinshasa.

LM

Laisser un commentaire