A la une

146Views

Le contrat entre la société Premidis et le gouvernement central de la République démocratique du Congo pour la réhabilitation de la Route nationale n°4 (RN4), dans son tronçon compris entre Komanda et Avakubi, fera mieux d’être annulé, car rien ne marche sur le terrain.

Cette déclaration est du coordonnateur provincial de la société civile de l’Ituri, faite lundi 22 mai 2023, à l’issue d’une rencontre avec les responsables des associations membres de la société civile locale à Niania, dans le cadre de sa mission d’itinérance dans cette partie ouest de Mambasa centre où il est arrivé depuis vendredi 19 mai dernier.

« Nous avons vécu ça sur la RN4. On ne voit pas le Premidis, encore moins là où cette entreprise travaille. On ne sait pas si cette entreprise a été engagée uniquement pour le défrichage. Je crois qu’on ne devrait pas signer ces genres de contrat… Bientôt deux ans, on ne voit pas ce qu’ils font », s’est-il indigné.

Des efforts pour contacter l’entreprise Premidis n’ont pas abouti.

Les usagers de cette route nationale ont plusieurs fois décrié son mauvais état, ce qui empêche une circulation fluide entre les territoires d’Irumu et Mambasa.

RLK/Correspondant en Ituri

Laisser un commentaire