Près de 34.302 candidats finalistes du primaire dont 16.472 filles et 17.750 garçons répartis dans 137 centres de passation prennent part, depuis ce jeudi 1er juin, à l’Examen national de fin d’études primaires (Enafep).
Le go de ces épreuves a été donné au lycée Canon moderne par le vice-gouverneur de province Blaise Mongo, en présence des autorités de l’Epst, du vice-président de l’Assemblée provinciale et des membres du comité provincial de sécurité.
Dans son message, Roger Kelo Saze, directeur provincial de l’Epst Mongala 1 a invité les élèves à la discipline, au travail individuel, à rester attentifs et à ne pas compter sur les gens de l’extérieur.
Il sied de noter que ces épreuves de l’Enafep dureront deux jours, soit du 1er au 02 juin et sont portées sur le français, culture générale, mathématique et sciences.
Prince Wello