L’Institut supérieur des techniques médicales de Tshikapa (l’ISTM/ Tshikapa) en partenariat avec l’ISTM/Kinshasa a reçu l’autorisation du ministre de la santé d’organiser huit filières en formation doctorale pour préparer la relève académique. C’est le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, qui a procédé ce mercredi 14 juin 2023 dans la colline de Kelé, au lancement du troisième cycle doctoral dans le domaine médical.
Parmi les filières en formation doctorale, l’on note : les sciences infirmières, la biologie médicale, la bio-statistique, la gestion des institutions de santé, les sciences des aliments, la nutrition-diététique, l’imagerie médicale, les sciences de la motricité et de la réadaptation, les sages-femmes », a déclaré son Directeur Général Bosco Tshitenge
De son côté, le vice-gouverneur invite les candidats désireux d’aborder ces études de troisième cycle à se faire inscrire et promet un accompagnement du gouvernement provincial.
« Je vous promets que les efforts louables manifestés par le DG de l’ISTM/Tshikapa ne tomberont pas dans le néant, l’appui du gouvernement provincial ne tardera pas pour soutenir cette vision qui diminue les dépenses chez les parents », a encouragé Gaston Nkole.
Signalons que l’ISTM/Tshikapa devient la première institution supérieure de la province du Kasaï à organiser le troisième cycle de l’école nationale dans le domaine médical.
Henock Kavua