A la uneSociété

168Views

52.517 candidats inscrits sont dans la course pour le Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle à la division provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) Kwilu 2. Ils sont répartis dans 218 centres.

C’est l’Inspecteur principal provincial (IPP) de l’Epst Kwilu 2, Dieudonné Nsimba Vuvu, qui a livré l’information ce jeudi 15 juin 2023, lors du lancement au centre Sadisana, dans la commune de Nzinda.

« Ceci constitue la deuxième promotion depuis que ies épreuves de Tenasosp ont démarré en République démocratique du Congo. Comme l’indique la dénomination, ce test permet de bien faire une orientation judicieuse sur plan scolaire ainsi que sur le plan professionnel en tenant compte des aptitudes de l’élève », a indiqué l’IPP.

De son côté, le maire de Kikwit, Abe Ngiama, a, au nom du gouverneur de la province du Kwilu, invité les candidats à l’assiduité, à bannir la tricherie.

« Ce sont des matières que vous avez vues en classe depuis des années. Il ne faut pas avoir peur. Soyez assidus et comptez sur vous-mêmes », a-t-il déclaré tout en lançant officiellement les épreuves.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire