A la une

Godé Mpoy, président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa
132Views

Selon le principal initiateur de la motion de défiance, le député provincial Désiré Mbonzi wa Mbonzi, « le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dispose de 48h pour présenter ses moyens de défense devant la plénière.


Désiré Mbonzi wa Mbonzi

Contacté par la rédaction de Media Congo Press (MCP), le député provincial du MLC, Désiré Mbonzi a confirmé le dépôt en bonne et due forme de la motion de déchéance visant Godé Mpoyi.

« Effectivement, une motion de déchéance contre Gode Mpoyi portée par ma personne a été introduite en bonne et de la forme. Il a 48h pour présenter ses moyens de défense », a confié à MCP le député Désiré Mbonzi wa Mbonzi. Ce dernier ainsi que ses quatre co-initiateurs reprochent à Godé Mpoyi l’atteinte à l’honneur des députés provinciaux de Kinshasa, l’abus du pouvoir dans l’exercice de ses fonctions et la diffamation.

« Je tiens à préciser que le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa n’est pas du tout déchu comme l’affirment certains médias. Il s’agit d’une procédure qui s’ouvre et qui impliquera la présentation de ses moyens de défense avant que la plénière ne se décide. Il s’agit d’une initiative signée par cinq députés et qui a été lue à la plénière par le député Jean Désiré Mbonzi wa Mbonzi », a expliqué le rapporteur de l’APK, Junior Nembalemba, via son compte twitter.

Étant visé par une motion de défiance, le président Godé Mpoyi ne doit plus convoquer la plénière, cette charge étant désormais reconnue au vice-président.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire