A la une

159Views

Au cours d’un point de presse organisé ce lundi 19 juin, l’opposant Martin Fayulu a annoncé qu’aucun candidat de la plateforme Lamuka ne déposera sa candidature à tous les niveaux, si le fichier électoral n’est pas changé. Il en appelle à la résistance populaire contre le fichier électoral en cours, avant la tenue des élections.

Fayulu note que sa démarche ne doit pas être confondue au boycott de la phase de dépôt des candidatures. Il s’agit plutôt d’une initiative visant le changement du fichier électoral jugé corrompu.

 » Nous allons participer aux élections mais pas avec l’actuel fichier électoral de la centrale électorale. Le mot boycott ne fait pas parti de notre vocabulaire  » a martelé Martin Fayulu

Le président de l’Ecidé a tenu à rassurer ses interlocuteurs sur sa participation aux prochains scrutins. Il a indiqué, à cet effet, que sa chanson et sa tenue de campagne sont déjà prêtes. Cependant, a-t-il précisé, nous ne pouvons déposer nos candidatures avec un fichier électoral corrompu.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire