Dans une déclaration faite via son compte Twitter ce lundi 19 juin, olivier Kamitatu porte-parole de Moïse Katumbi confirme que le parti politique Ensemble pour le changement va présenter des candidats à tous les niveaux, car il n’est pas naïf.
» Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute ! Ensemble de Moïse Katumbi & alliés présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout, nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives & nous vaincrons « , a écrit Olivier Kamitatu.
Ensemble pour le changement lutte pour des élections démocratiques tout en participant au dépôt des candidatures, alors que Martin Fayulu leader de Lamuka conditionne le dépôt des candidatures de son regroupement politique à tous les niveaux par le changement du fichier électoral actuel qu’il qualifie de corrompu.
Ces déclarations politiques sont faites à la veille de la convocation du corps électoral par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) prévue le 25 juin 2023.
Daniel Aloterembi