A la une

133Views

Les Léopards de la RDC sont à la porte de la qualification pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 mais qui se jouera en 2024. Après la victoire de la Mauritanie face au Soudan (0-3) en déplacement, ce mardi 20 juin 2023, les fauves de la RDC auront besoin d’un petit point pour valider le ticket vers le pays de Didier Drogba.

A l’étape actuelle, la Mauritanie est première au classement avec 8 points devant la RDC et le Gabon (7pts). Le Soudan qui peut toujours espérer se qualifier reste en dernière position (6 pts)

Malgré la descente en deuxième position après leur victoire (2-0) face aux Panthères du Gabon le dimanche dernier à Franceville, les Léopards de la RDC peuvent dormir calmement. Les fauves congolais n’auront pas besoin d’une mission difficile à domicile pour s’offrir le ticket qualificatif pour la Côte d’Ivoire en janvier prochain. Au regard de la situation actuelle dans ce groupe I où rien n’est encore décidé, les poulains du technicien français Sébastien Desabre devraient s’imposer à défaut négocier un match nul face aux Soudanais lors de la 6ème et dernière journée prévue le 04 septembre à la maison. Une défaite est à éviter à domicile.

Il sied de rappeler que deux premières équipes au classement seront qualifiées pour la phase finale de la prochaine compétition continentale de football des nations.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire