Kinshasa, capitale de la RDC va recevoir la compétition de football de moins de 20 ans du 01 au 09 juillet au stade des Martyrs.
Baptisé « Fatshi Cup U20 », ce tournoi a obtenu l’autorisation de la Confédération africaine de Football, à travers sa branche régionale, l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (Uniffac)
Mercredi 21 juin dernier, l’Uniffac a signé un protocole d’accord avec le ministère des Sports de la RDC ainsi que la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour l’organisation de ce tournoi.
6 pays vont prendre part à cette mini-compétition. Il s’agit de la RDC (pays hôte), le Cameroun, le Tchad, le Gabon, la RCA et le Congo-Brazzaville.
À l’issue du tirage au sort effectué après signature du protocole d’accord, la RDC tombe sur le Tchad comme premier adversaire.
Les Léopards U20 vont donc affronter le Tchad à l’ouverture de la compétition prévue le samedi 01 juillet à 17h, au stade des Martyrs.
Le dimanche 02 juillet, toujours au Stade des Martyrs, le Gabon va se mesurer à la RCA à 15h, et le Cameroun affrontera le Congo-Brazzaville à 17h.
D’après un des responsables de la Fecofa, ce tournoi est organisé pour permettre notamment à l’équipe congolaise (U20) de se préparer pour les Jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 6 août à Kinshasa.
GLK