A la uneSociété

212Views

La ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, s’est réveillée dans la fièvre de l’accueil du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui arrive, ce samedi 24 juin 2023, en provenance de la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central.

Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive pour la quatrième fois dans cette partie du territoire national pour répondre à l’invitation de l’évêque de Mbuji-Mayi, qui célèbre son jubilé d’argent, ses 25 ans de la vie épiscopale au sein de ce diocèse. Il assistera à une grande messe prévue au stade Kashala Bonzola.

Dans toutes les artères de la ville, la population et les partis politiques membres de l’Union sacrée se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à celui qu’ils appellent “Fatshi wetu”, “Mukwa Tombolo”.

Selon le compte-rendu du conseil des ministres, le gouverneur de province a annoncé l’arrivée de plusieurs délégations dans la suite du président de la République. On signale aussi la présence de gouverneurs du Grand Kasaï et ceux du Grand Katanga.

Pendant trois jours à Mbuji-Mayi, selon le programme du protocole d’État, le président de la République pourrait visiter les différents chantiers ouverts dans le cadre d’un programme financé par le Fonds de promotion de l’industrie. Félix Tshisekedi se rendra à l’hôpital de référence de la Muya, où l’ouvrage est déjà fini. Il est possible que le président procède à son inauguration. Même chose pour le château d’eau de Bakwa Kapanga dont les travaux ont été exécutés par le Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques de base (PRISE) et ont démarré, il y a de cela deux ans. Ce château d’eau va capter les eaux de Lukalenge avant leur distribution dans les ménages.

Pour rappel, le chef de l’État séjourne depuis l’après-midi de vendredi 23 juin dernier à Kananga ou il a lancé les travaux du projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga financés par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 100 millions de dollars américains.

JM Mpandanjila/ Mbuji-Mayi

Laisser un commentaire