A la uneSociété

161Views

La province éducationnelle Haut-Uele 1 aligne 5 676 candidats dont 2.500 filles à la session ordinaire de l’Examen d’État 2023 qui a débuté, ce lundi 26 juin 2023, sur toute l’étendue de la RDC.

Dans la province du Haut-Uele, le coup d’envoi a été donné par la ministre provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Françoise Azaro Kani, à l’école primaire Tely, dans la commune Kupa, ville d’Isiro, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et scolaires de la province éducationnelle du Haut-Uele 1.

Dans son adresse, François Azaro Kani a invité les différents acteurs intervenant dans le centre de commission de l’Examen d’État sur toute l’étendue de la province du Haut-Uele, au respect strict des consignes édictées par l’autorité compétente, en apaisant l’esprit des candidats soumis à ces épreuves, les gérants ainsi en bon père de famille.

Il sied de rappeler que ces épreuves vont se dérouler durant quatre jours sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire