A la une

146Views

La décision de l’opposition de ne pas participer au processus électoral ne cesse de susciter des réactions. Contacté ce vendredi 30 juin 2023, par Média Congo Press (MCP), le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, pense que l’opposition a tout simplement peur des élections parce qu’elle a passé son temps à manipuler la presse et l’opinion.

« Ils ne sont pas des opposants, c’est la presse qui les a fabriqués. Nous savons que partout au monde quand l’opposition organise quelque chose dans la capitale, c’est tout le monde qui est derrière, maintenant les gens que vous me présentez comme des opposants, ils ont quelle astuce populaire ? Ils ne représentent absolument rien. Ils ont peur des élections parce qu’ils ont passé tout leur temps à la manipulation », a dit Augustin Kabuya.

La réaction du secrétaire général de l’UDPS intervient alors que Martin Fayulu, Delly Sessanga, Matata Ponyo ont réaffirmé, lors d’une rencontre avec le président de la centrale électorale, ce vendredi 30 juin 2023, leur exigence portant sur la recomposition du bureau de la Ceni et l’audit du fichier électoral par une organisation étrangère.

R.L

Laisser un commentaire