A la une

193Views

Le ministre provincial en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jean-Pierre Maziambola Kwasinangame, a procédé au lancement officiel de l’opération de fiabilisation du fichier de référence pour l’administration publique, ce mercredi 5 juillet 2023 dans la province du Bas-Uele.

C’était en présence d’une délégation venue de Kinshasa et de plusieurs agents et cadres de l’État.

Dans son allocution, le patron de l’intérieur a indiqué que la remontée des données des administrations provinciales entre dans le cadre de la constitution du Fichier de référence de l’administration publique (FRAP). Jean-Pierre Maziambola Kwasinangame a précisé que pendant 4 jours, les données récoltées au niveau provincial seront remontées et centralisées au niveau national pour le nettoyage du fichier de tous les fonctionnaires de la République et couper la chaîne de la fraude, des fictifs, des cumulards et des doublons.

Pour sa part, le chef de bureau à la direction de base des données et recensements au secrétariat général des actifs à la Fonction publique et chef de la délégation venue de Kinshasa, Michel Katanga, a invité toutes les parties prenantes à bien faire ce travail, pour éviter les cas d’omission pendant cette période.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire