A la uneReligionSociété

266Views

Une frange des fidèles de l’Église évangélique libre d’Afrique (EELDA) soutenue par Jean Kabeya Mubikayi ont manifesté dans la rue ce jeudi 06 juillet 2023, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Ces derniers protestaient contre la décision de l’autorité urbaine autorisant la tenue de la prière à la montagne de Nzaba en faveur d’un autre camp rival soutenu par Romain Tshiunza.

Pour manifester leur colère, les manifestants ont perturbé l’ordre public en brûlant des pneus devant la paroisse centrale de l’EELDA. Certains accusent un opérateur économique de la ville d’avoir corrompu des autorités de la cour d’appel pour obtenir gain de cause.

Par contre, l’autorité urbaine dit avoir pris la décision autorisant ce culte de prière en se basant sur l’arrêt de la cour d’appel de Mbuji-Mayi.

Pour rappel, le 14 juin 2023, le maire de Mbuji-Mayi avait, à travers un communiqué officiel, interdit la tenue de la prière à la montagne Nzaba sur demande du camp Romain Tshiunza. C’est ce mercredi 5 juillet que le maire de Mbuji-Mayi a pris une autre décision, celle d’autoriser ”Nzaba 2023”. Ce qui met les deux camps en discorde.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire