A la uneSociété

148Views

Translator

 

La condamnation d’une vingtaine des criminels auteurs des enlèvements à Kinshasa, suscite des inquiétudes au sein de la classe politique et sociale.

Le député national Léon Nembalemba a, dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP), ce vendredi 7 juillet 2023, qualifié de « théâtre» le verdict rendu par le tribunal des grandes instances de Kinshasa/Gombe.

Selon l’élu du district de Lukunga, tout se passe avec la complicité des magistrats qui facilite la libération de ces kidnappeurs.

« Bien-sûr, vous allez les revoirs, il y a un monsieur qui avait tué et enterré une maman à l’UPN et aujourd’hui il est libre, donc on ne pas étonner de la clameur publique et tout le monde sait qu’ils vont sortir et notre justice passe son temps à s’occuper des dossiers alors que les rwandais sont en train de construire avec l’argent qu’ils volent ici chez nous. J’ai été là et j’ai assisté à tous les procès, en tout cas, c’est du théâtre, car tout se passe avec la complicité de nos autorités. Ils sont en train de prendre ces gens instrumentalisés pour déstabiliser la quiétude du pays pour qu’il n’y ait pas des élections.», a déclaré Léon Nembalemba.

À cet effet, L. Nembalemba appelle les autorités à sanctionner les magistrats qui seront surpris comme complices.

« Alors j’ajoute encore que si réellement nous voulons une solution, il faut que la magistrature sanctionne ces magistrats, c’est eux qui font sortir tous ces criminels. c’est sont des complices à la base de cette insécurité.», a-t-il ajouté.

Au total, 27 kidnappeurs ont été sanctionnés à la peine de mort pour vol à main armée et enlèvement.

R.L

Laisser un commentaire