A la une

194Views

Après avoir été dans un état de délabrement très avancé pendant plusieurs années, la route Kimwenza a été complètement réhabilitée par l’Office des voiries et drainages (OVD), permettant ainsi la reprise du trafic sur cette route de grande importance, à la grande satisfaction de la population de cette partie de la capitale.

Selon le reporter de Mediacongo Press (MCP) qui s’est rendu sur place, les travaux ont été réalisés à partir du rond-point triangle, jusqu’à quelques mètres la mission catholique de Kimwenza. La chaussée, qui était presque inexistante sur ce tronçon, a été complètement réhabilitée et les caniveaux ont été construits pour la bonne canalisation des eaux. En outre, des gradins ont aussi été construits dans cette zone pour maîtriser les érosions.

Interrogés par MCP, plusieurs habitants de la commune de Mongt-Ngafula à Kinshasa, qui empruntent régulièrement cette route, ont salué sa réhabilitation. « Nous sommes heureux de vivre, en ce mois de juillet, la fin des travaux de la grande route Kimwenza, qui est de nouveau ouvert à la population et permet à cette dernière de circuler en toute quiétude », a indiqué une étudiante de l’université de Kinshasa résidant dans ce coin de la capitale.

Néanmoins, certains observateurs suggèrent aux autorités compétentes d’assurer régulièrement l’entretien de cette route et à la population d’utiliser cet ouvrage en toute responsabilité pour le bien de toute la communauté.

Longue de 7 km, la route Kimwenza a été réhabilitée par l’Office des voiries et drainages et l’entreprise Zheing technique coopération (ZTC). Cette route est régulièrement fréquentée car elle mène notamment vers la mission catholique Kimwenza, où se trouvent notamment le lycée Kimwenza ainsi que le grand séminaire Saint Pierre Canisius de la communauté des Jésuites.

Daniel Aloterembi-

 

Laisser un commentaire