Arrêté le 20 janvier 2023, pour atteinte à la sûreté de l’état, l’ex conseiller privé du président de la République, Fortunat Biselele, communément appelé « Bifor », a quitté la prison centrale de Makala ce samedi 22 juillet, après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, accordée par le tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe ce même samedi.
Cette liberté provisoire lui est accordée alors que sont diffusées, sur les réseaux sociaux, des images intimes et compromettantes « Bifor », en compagnie de quelques jeunes filles.
Ses proches ont aussitôt accusé les services de sécurité d’avoir diffusé ces images, en violation de la vie privée de l’ancien collaborateur du chef de l’Etat.
Arrêté et incarcéré après une sortie médiatique controversée, Fortunat Biselele a passé plus 6 mois à la prison centrale de Makala.
Eric Wemba