Logés dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Léopards de la RDC connaissent désormais les dates de toutes leurs rencontres.
Dans cette campagne qui va démarrer dès le mois de novembre prochain, la RDC va débuter à domicile contre la Mauritanie (le 13 novembre) avant de s’envoler et être reçue par le Soudan 8 jours après, soit le 21 novembre 2023, pour le compte des 1ère et 2eme journées.
Plusieurs mois après, les hommes de Sébastien Desabre vont se déplacer le 03 juin 2024 à Dakar pour affronter le Sénégal, grand favori de ce groupe, avant de recevoir le Togo le 11 juin 2024 sur le sol congolais.
Il va falloir ensuite attendre l’année 2025 pour assister aux 5e et 6e journées qui mettront au prise la RDC au Soudan du Sud le 17 mars, puis un déplacement à Nouakchott pour affronter la Mauritanie au match retour, le 25 mars 2025.
Au mois de septembre de la même année, l’équipe nationale congolaise va jouer le Soudan du Sud à l’extérieur (le 01 septembre) et recevoir le Sénégal de Sadio Mané en RDC (le 09 septembre). Cette rencontre est très attendue par plusieurs Congolais.
Ainsi donc, les deux dernières rencontres sont prévues en octobre 2025 avec un déplacement de la RDC à Lomé pour se mesurer à l’équipe du Togo (06 octobre) en attendant de clôturer les éliminatoires à domicile contre le Soudan.
Rappelons par ailleurs que ces éliminatoires du mondial zone Afrique compte 9 groupes de 6 nations et seul le leader de chaque groupe sera d’office qualifié à la phase finale qui sera co-organisée par le Canada, le Mexique et les États-Unis d’Amérique en 2026, avec la participation de 48 nations pour le première fois de l’histoire.
GLK