A la uneSociété

Affaire 16 millions $ : la Dynamique Impunité Zero promet de porter plainte contre les auteurs de détournement

132Views

La Dynamique Impunité Zero a assuré qu’une plainte sera déposé à l’encontre des auteurs de détournement des frais de TENAFEP.

Après une enquête sur l’affaire des 16 millions de dollars américains des frais du test national du fin d’études primaires (TENAFEP), Grâce Tshiunza de l’organisation non gouvernementale, Dynamique Impunité Zero confirme l’existence d’une tentative punissable et promet de porter plainte contre les auteurs de cette entreprise.

« Effectivement après une enquête à notre endroit, nous affirmons qu’il existe cette tentative punissable dont Monsieur Alingete avait révélé tôt à l’égard du ministre Tony Mwaba sur le fond public destiné à la paie des enseignants des épreuves du TENAFEP », de ce fait « la dynamique impunité Zero tient à poursuivre ces auteurs en justice pour plus d’éclaircissement ».

Rappelons que l’Inspection générale des finances (IGF) avait dénoncé en août dernier à travers un communiqué de presse, la tentative de détournement de 16 millions de USD de la part du ministre de l’ Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST )Tony Mwaba, destinés à la collation des enseignants ayant encadré les épreuves de TENAFEP.

Sylvie Mbantshi

Laisser un commentaire